mercredi 8 juillet 2015

L'Auto-Shiatsu, bien sûr que c'est pour toi...

Un article lu dans les pages pratiques du ELLE du 26 juin 2015...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette technique expliquée ci-dessus pour le visage s'applique de la même manière sur tout le corps pour faire bien circuler l'énergie. Il s'agit de presser des points d'acupuncture et de s'auto-masser. Certains de ces gestes nous sont d'ailleurs familiers...

Quand on a bien retenu la "chorégraphie", pratiquer le Do In (l'autre nom de l'Auto-Shiatsu) tous les matins peut contribuer à une bonne forme et à un bien-être tant physique que psychique. 
Le Do In est idéal avant un évènement sportif, avant de jouer sur scène, avant de danser, avant un examen car il prépare le corps et aide à la concentration.
C'est une gym douce et ultra simple qui vous évite courbatures et autres petits maux du quotidien ! Elle s'adresse à tous, y compris des personnes à mobilité réduite (vous pouvez pratiquer sur eux) et ne nécessite pas de souplesse particulière.
 
De plus en plus utilisé, le Do In s'apprend en entreprise lors de formations et d'ateliers. Il s'agit de quelques gestes de détente discrets et anti-stress pour les personnes qui travaillent dans le tertiaire (visage, trapèzes, mains...). 
Le Do In se pratique dans sa forme globale pour les métiers plus physiques, on peut ainsi voir des ouvriers du bâtiment faire un Do In en groupe tous les matins avant le début de leur chantier.

Alors, oui, l'Auto-Shiatsu, bien sûr que c'est pour toi !


 Pour trouver un bon praticien, c'est par ici que ça se passe :