mardi 20 mars 2012

Shiatsu / acupuncture

Pour expliquer plus facilement ce qu'est le Shiatsu, on compare cette pratique avec l'acupuncture. Bien sûr, ces méthodes sont proches mais il existe néanmoins des différences. Il ne s'agit pas non plus d'opposer ces deux pratiques qui ont la même origine et se fondent sur les mêmes raisonnements.
  1. Des aiguilles / des doigts : oui, oui, ça n'est pas pareil ! Déjà pour les personnes qui n'aiment pas les aiguilles, aussi minces soient-elles, le Shiatsu est une bonne approche. Le toucher rend plus proche évidemment et crée sans doute une relation plus directe.

  2. Le praticien ne quitte pas le contact avec le client pendant toute la séance. C'est justement ce contact qui procure le relâchement des tensions musculaires ou articulaires emmagasinées et qui déclenche aussi un certain nombre de réactions physiologiques (comme la sécrétion d'ocytocine), voire émotionnelles.
  1. Dans le travail du Shiatsu, le client est amené à respirer, à relâcher son souffle lors des différentes pressions exercées. La personne peut prendre ou reprendre conscience de sa respiration et plus elle respire, plus son énergie circule, action rééquilibrante s'il en est (comme dans le yoga par exemple).

dimanche 18 mars 2012

dimanche 4 mars 2012

Le printemps

Bonjour à tous,
Selon le calendrier chinois, le printemps est déjà là... A chaque changement de saison et après un long hiver, c'est le moment idéal de recharger vos batteries et d'équilibrer vos énergies : un petit Shiatsu ?
Rééquilibrage, aide au sevrage tabagique, Shiatsu de la femme enceinte, Shiatsu post-natal, Shiatsu du bébé, de l'enfant, de la personne âgée, Shiatsu pour les sportifs, contre les insomnies, contre le trac, l'anxiété, Shiatsu bien-être, détente, what else ?
Contactez-moi !

mardi 24 janvier 2012

Et voilà...

Avec l'année du Dragon qui commence, commence aussi une nouvelle période pour moi...
Je travaille comme Shiatsuki professionnelle depuis septembre 2011 et je viens d'être diplômée de mon école de Shiatsu, la boucle est bouclée... Plus d'un an de travail acharné et passionnant s'achève mais ce n'est que le début de l'aventure que je souhaite riche, variée et surtout très longue car la médecine traditionnelle chinoise est une découverte qui n'en finit jamais.







Alors, chères clientes et chers clients : mes petites mains vous attendent !